Téléchargez notre livre blanc
La différence entre le chiffre d’affaires théorique et le chiffre d’affaires réel d’une entreprise appelée démarque inconnue représente un manque à gagner non négligeable.
Pour bon nombre d’enseignes cette différence s’avère souvent importante et elle est symptomatique de divers dysfonctionnements. Il faut noter que le taux de démarque inconnue varie en fonction des domaines d’activités, il est de l’ordre de 1% du chiffre d’affaires dans le secteur alimentaire et peut atteindre jusqu’à 10% dans les étalages sensibles (maquillage, alcool, textile).
Le vol représente plus des trois quarts de la démarque inconnue totale. Pouvant être commis à la fois par les clients et les employés du magasin, il s’agit là de l’un des principaux enjeux dans la lutte contre la démarque inconnue. Il existe, par ailleurs, d’autres sources notables de démarques inconnues comme les fraudes de fournisseurs, et les pertes administratives (erreurs d’étiquetage ou d’inventaire), qui causent, elles aussi, une différence entre le stock réel et le stock théorique d’une entreprise.
Vous souhaitez découvrir notre livre blanc sur la démarque inconnue ? Veuillez entrez vos informations pour le recevoir par email.